Alors pourquoi Flora ?

Flora a 15 ans, elle vit près de Laval avec son frère et sa maman.

Dans sa vidéo de présentation, elle nous présente sa chambre. Elle fait 11m2, elle nous explique qu’elle a toujours ses meubles de “bébé – petite fille” et qu’elle aimerait bien les changer, refaire la décoration de sa chambre pour que ce soit à son goût.

La chambre de Flora était une des chambres qui en avait le plus besoin, en effet la déco et vieillotte, et les meubles ne sont plus du tout d’actualité. Tout était à refaire, le sol, les murs, le plafond, la déco…

Je dois vous avouer une chose, on aurait adoré venir chez chacun des participants, toutes les vidéos nous ont touchées. MAIS, c’est vrai que certaines personnes avaient déjà de jolies chambres. Il nous tenait à coeur de venir dans une famille qui en avait vraiment besoin.

Chez Flora on n’intervenait pas seulement pour lui racheter des meubles à son goût… on venait pour lui créer un espace qui lui ressemble, une chambre de jeune fille, cosy et agréable pour qu’elle puisse s’y sentir bien.

Parmi les deux jeunes filles que nous avions sélectionné, Flora a été la jeune fille la plus réactive : photos, inspirations, demandes de renseignements, plan de sa chambre… Tout nous a été envoyé très rapidement et comme le projet s’organisé sous 8 semaines, nous ne pouvions pas perdre de temps à attendre les renseignements demandés plus 7/8 jours. Nous n’avions pas de réponse de l’autre jeune fille dont le profil nous plaisait aussi énormément…

C’était donc une évidence, c’était elle… et le destin aura bien fait de nous mettre sur son chemin.